D'habitude je ne suis pas un grand fan des pêches en avril : peu d'éclosions, un temps souvent froid, crues fréquentes et parfois fonte des neiges sur certains parcours. Cette année l'hiver peu rigoureux a permis aux poissons d'attaquer la saison en grande forme. J'ai pu voir sur certains ruisseaux une activité en surface constante pendant les mois de janvier et février…
Le mois d'avril qui touche bientôt à sa fin a été des plus agréable au niveau des températures, la végétation a explosée en quelques semaines et la saison de pêche à la mouche a véritablement commencé.
J'ai parcouru avec plaisir les rives de la Sioule à la recherche de mes premiers gobages. Quelques petites truites n'ont pas su résister aux charmes d'imitations de petits éphémères, mais les gobages étaient bien souvent localisés et les périodes d'activité assez courtes.
Découverte de nouveaux secteurs, calme et sérénité au bord de l'eau, rencontre de quelques passionnés amateurs de no kill, quelques jolies éclosions, je ne suis pas prêt d'oublier avril 2007.
Non csfly, ça devait être une bergeronnette posée sur une branche qui chiait dans l’eau.
;o)
A+
Quoi t’as vu des gobages toi!!!!!
jolie nevermind .
trés jolie .
l’on s’y verra un jour c’est sur.
belle hommage encore une fois a notre belle .