Entre gorges et causses

Début mai 2008. Séjour en famille à Meyrueis au bord de la Jonte entre le causse Méjean et le causse Noir. Temps magnifique, paysages superbes et sauvages comme souvent en Lozère.

Une vue sur les gorges de la Jonte depuis le causse Méjean :

 

Vue du bord de la Jonte :

 Les ballades sur les causses sont ponctuées par l’observation des orchidées sauvages et des vautours (j’ai pu ramener une belle plume trouvée au bord d’un chemin qui me permettra de monter quelques corps de mouche).

Côté pêche la Jonte était magnifique avec pas mal d’eau mais claire comme d’habitude. J’ai pêché rapidement par deux fois le no kill situé dans Meyrueis :

Mais je retiendrai surtout mon passage un superbe affluent la Brèze sur le nouveau parcours NK toc/mouche situé à quelques kilomètres de Meyrueis. Le cadre est magnifique, les truites nombreuses  (merci la gestion patrimoniale) et la pêche passionante. On se sent vraiment loin de toute civilisation, les seules traces que j’ai vu étaient celles laissées par les sangliers…

J’en ai encore plein les yeux ! Seul  bémol à ce séjour, suite à une petite glissade j’ai cassé le scion de ma Z-axis, sans canne de rechange dans le coffre de la voiture… 

A bientôt ! 

Aucun commentaire.