L’impatience…

Février 2008.

L'ouverture approche à grands pas et la douceur exceptionnelle de cette fin d'hiver me pousse à retrouver la rivière en avance. Le manque de précipitations entraine des niveaux bas presque inquiétants pour la saison. Le dérèglement climatique n'a pas finit de nous surprendre. Heureusement les gelées matinales sont bien présentes et bloquent encore le départ de la végétation. L'apparition du soleil dans les gorges est un moment magique et ma ballade dominicale se transforme en rêverie où se mèlent contemplation de la nature et souvenirs des bons moments passés les saisons précédentes sur les berges de la rivière. Une pensée pour le passé et déjà j'imagine la saison qui se profile avec tout son lot d'incertitudes. Sans canne à la main j'assouvi déjà intensément ma passion au bord de l'eau, le plus important étant d'être en harmonie avec la rivière.

  Bientôt la foule se pressera à ses côtés le temps d'un week end, pour ma part j'attendrai un peu pour que les retrouvailles complètes soient plus intimes. 

5 commentaires.

  1. Il y a du mouron à se faire pour cet été. :o(
    Hier, j’ai fait comme toi, je suis allé prendre la température sur ma rivière préférée et voir si les MB sont de sortie… J’ai retrouvé aussi ses bonnes senteurs.
    J’ai même trempé un peu la soie sur les cabots en guise d’échauffement.
    Plus que 14 jours ! ;o)

  2. Pinaise, qu’est ce qu’elle est basse. Bonjour, le pietinage des frayères et le callage du fish si c’est pareil le 8 mars…

Commentaires clos.