Bilan d’une saison

Je manque de temps pour alimenter ce blog… Voici un rapide bilan de la saison écoulée.

Début de saison : niveaux bas et eau claire sur la basse Sioule, conditions idéales pour s’exprimer en sèche dès l’ouverture. Il faut bien sûr être au bon endroit au bon moment, mais quand les baétidés sortent les truites les suivent… Au pêcheur de supporter la pluie, le vent et le froid, c’est le prix à payer pour observer les premiers gobages de la saison.

 Pleine saison :

De jolies crues printanières ont rendu pas mal de parcours impêchables, il fallait ruser pour continuer l’aventure en sèche… Pas de grosse session mouche de mai sur la Haute Sioule cette année…

 

Fin juin une sortie mémorable sur un parcours plus que sportif en Lozère :

 

Une virée rapide en Bretagne/Normandie et quelques poissons dehors.

Sur la Sioule pas de gros poissons de sorti mais un nombre hallucinant de ratés/décrochés, les éclosions assez régulières faisant sortir quelques truites sur les bordures.A noter la prise d’un bel ombre de 40 sur un gros sedge.

 

Fin de saison :

Pêche quasi exclusive sur la basse Sioule, des éclosions d’ignitas qui faisaient sortir de trop rares poissons mais une pêche passionante. Un beau poisson m’en a fait voir de toutes les couleurs tout au long de la saison,une casse le dimanche de l’ouverture, des montées courtes et un hameçon ouvert en septembre… Le rendez vous pour les retrouvailles est pris pour 2009.

 

L’automne : deux sortie à l’ombre seulement, une découverte passionante de la Dordogne entre Argentat et Beaulieu (j’y retourne dès que possible!) et un rapide passage sur l’Huisne.

En conclusion une belle saison, pas mal de poissons venus saluer mes mouches mais beaucoup moins qui ont visité le filet de l’épuisette… Des éclosions régulières tout au long de la saison, pourvu que celà dure !

 

Aucun commentaire.